jeudi 10 janvier 2013

Askathon - présentation

Askathon est une application d'échange d'informations autour d'un thème donné. Je suis parti de l'idée qu'il est souvent difficile d'échanger lors des évènements de type Hackathon, conférence... Tous les évènements où un intervenant souhaite poser des questions à son auditoire et inversement. L'un des buts de l'application est de permettre d'accéder et donner de l'information sans jamais ne devoir s'inscrire, ou donner des informations personnelles.
Askathon sur windowsphone.com
Les remarques et les questions autour d'un seul même point.

Le fonctionnement

Il est fréquent de définir un tag Twitter au début d'un évènement, afin que tous ceux qui commentent ce dernier puissent se retrouver et créer le buzz. Je me suis donc servi de ce tag pour que ceux qui posent des questions et ceux qui souhaitent/peuvent y répondre puissent avoir un endroit commun où échanger.

En s'inscrivant à un tag, on accède au survol de ce dernier. On y voit l'ensemble des questions posées, ainsi que les meilleurs réponse. Comme le tag correspond à celui de Twitter, j'ai intégré un visualiseur très light du flux autour du hachtag.




Détail d'une question

Poser une question et obtenir des réponses

Poser une question est aussi simple que d'y répondre. Une fois sur le détail d'une question, il est possible de voter pour une question (en approuvant ou en refusant). Ces votes permettent de définir la meilleur réponse à afficher sur la page d’accueil.

 
Disponible en 4 langues (français, anglais, espagnol et allemand), j'espère que l'application vous plaira. N'hésitez pas à la noter ou à m'envoyer un email pour me proposer des évolutions !

Visualisation du flux de Twitter

Le développement

Cette application a été développée, en 2 jours et 2 courtes nuits, lors du Hackathon Windows Phone 8, organisée par Microsoft au Moulin de la Forge en décembre 2012. Entouré par des développeurs chevronnés et fatigués, j'ai pu obtenir des réponses aux questions que je me posais suite au développement de ma première application. Je me suis donc lancé dans plein de défis techniques, détaillés dans l'article suivant [lien].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire